Avec la Barbãr, remontez aux sources de l’art brassicole ! En effet, pendant des siècles, le seul sucre connu en Europe fut le miel. Il fut donc longtemps utilisé par les brasseurs pour élaborer ce qui deviendra plus tard la bière telle que nous la connaissons aujourd’hui.
Fidèle à cette ancienne tradition de brassage, la Brasserie Belge Lefebvre vous propose ici une bière brassée avec une large dose de miel en remplacement du sucre plus couramment utilisé de nos jours. Ainsi est né la Barbar blonde ! Et c’est une belle naissance que celle-ci car cette bière malheureusement trop peu connue est une belle réussite !
La Barbar Blonde offre à la vue une robe orangée aux reflets cuivrés. Une fois dans sa chope Barbar, elle libère des arômes doux de malt de levure et de miel. La levure donne au nez une impression d’épices tandis que le malt et le miel procurent des sensations douces et fruitées. On retrouve en bouche des saveurs maltées et mielleuses, toujours accompagnées de cette pointes de levure aux accents épicés. L’alcool est très bien masqué dans cet ensemble de douceur..
A l’heure où tout va si vite, il est parfois bon de se pencher sur ses racines… sur ce breuvage que les anciens appelaient le Repos du Guerrier.