En 1998, à l’occasion du 65e anniversaire de la Bush Ambrée lancée par son grand-père, Hugues Dubuisson a créé une nouvelle Bush pour satisfaire les amateurs de bière blonde … La Bush Blonde était née. Issue de la plus vieille brasserie de Wallonie encore en activité, cette Bush Blonde fait partie des bières les plus fortes de Belgique.
Elle est brassée avec le même savoir faire qui a fait la renommée de ses consoeurs et en utilisant des levures propres à la brasserie et jalousement gardées secrètes. La Bush Blonde présente dans le verre une robe d’un jaune pâle surmontée d’un rocher mousseux conséquent. De ce chapeau, s’échappent des arômes à la fois maltés, fruités et épicés avec des notes céréales, de pommes et d’agrumes, ainsi que des touches évoquant la levure et les clous de girofle.
En bouche, on trouve des saveurs maltées et très fruitées. L’influence des levures sur le goût est également perceptible et rappelle le clou de girofle. L’alcool est étonnamment discret pour cette bière qui titre tout de même à 10,5 ° d’alcool et l’amertume finale est très légère.