La Pêche Mel’Bush est l’une des dernières nées de la brasserie belge Dubuisson, située à quelques kilomètres de la frontière avec le Nord-Pas-de-Calais. Cette bière de fruits aromatisée à la pêche présente la particularité d’avoir un taux d’alcool beaucoup plus élevé que la plupart des bières aux fruits classiques !
En effet avec ses 8,5° d’alcool, elle s’approche plus des bières de type triple que des lambic fruités. Cela s’explique notamment par le style de fermentation utilisé ici, à savoir la fermentation haute, qui permet d’atteindre des volumes d’alcool beaucoup plus importants qu’avec la fermentation spontanée, utilisée pour brasser les bières dites « lambic » dont les Krieks font parties.
La Pêche Mel’Bush est une bière limpide à la robe orange tirant sur l’ambre qui se couvre d’une bonne couche de mousse dans le verre.
Elle dégage des arômes puissants de pêches qui masquent complétement la présence du houblon et surtout de l’alcool.
En bouche, on retrouve les influences de malt, toujours dominé par les saveurs fruitées et mielleuses de la pêche. Une légère amertume est perceptible sur la fin de bouche.